top of page
  • Luc

La géolocalisation au service de la planification de la maintenance et de la gestion des actifs

"AVEC UBIDATA, NOUS AVONS TROUVÉ UN PARTENAIRE FIABLE ET AXÉ SUR LE RECHERCHE DE SOLUTIONS. À LONG TERME, NOTRE BUT EST D’ÉQUIPER TOUS NOS WAGONS AVEC CE SYSTÈME."

René Harkema. Head of rail transport, Railpro

 

Voestalpine Railpro fournit une large gamme de matériaux ferroviaires – de rails aux traverses, en passant par les composants électroniques – pour la maintenance et la gestion d’infrastructures ferroviaires.

En tant que propriétaire de wagon, Voestalpine Railpro est responsable de l’état technique des wagons, mais la société ne connaît pas toujours le kilométrage exact des wagons loués à des clients étrangers. Afin de permettre une meilleure traçabilité et un meilleur planning de la maintenance de ses wagons, la société s’appuie désormais sur le système de géolocalisation d’Ubidata.

Vers une maintenance proactive

En consultant le logiciel d’Ubidata en ligne, les planificateurs connaissent avec précision où se trouve chaque wagon, et quelle distance il a parcouru. Grâce à la fonctionnalité de gardiennage virtuel intégrée, Voestalpine Railpro reçoit des notifications lorsqu’un wagon franchit la frontière d’une zone prédéfinie. Au cours de la phase suivante, voestalpine Railpro désire établir un lien entre l’information générée par Ubidata et les multiples facettes du planning de maintenance. Dès que le wagon a atteint un nombre prédéterminé de kilomètres, le système génère une notification de panne automatique, afin que ce wagon puisse être rappelé en vue d’une révision.

Une installation sans alimentation

La durée de vie des piles était un autre facteur important pour lequel Voestalpine Railpro a décidé d’opter pour le système d’Ubidata. « Au vu de la configuration actuelle du système - les données sont actualisées toutes les 15 minutes – les batteries devraient fonctionner durant quatre à cinq ans », déclare René Harkema, responsable du transport ferroviaire et de la gestion du parc de wagons chez voestalpine Railpro.

Une base pour la croissance

La transparence offerte par la solution d’Ubidata est très précieuse pour Voestalpine Railpro. Cette solution permet au propriétaire du wagon de planifier la maintenance sur la base d’un kilométrage précis, et permet également des ajustements flexibles au niveau des intervalles de maintenance.

« De plus, les données fournissent une base solide pour des négociations avec des clients », poursuit René Harkema.


Envie d'en savoir plus? Prenez contact en cliquant sur le bouton ci-dessous:



Comentários


logo_ubidata_transparent.png
bottom of page