top of page
  • Luc

T.S.Lux et Ubidata, des PME à l'écoute

T.S.Lux est une société de transport familiale qui fête cette année ses 30 ans !



Ubidata collabore avec T.S.Lux depuis de nombreuses année et a été témoin de sa croissance.

Une collaboration étroite avec ses dirigeants, son service informatique et les différents département de dispatching ont permis une amélioration des processus internes et une amélioration de l’efficacité globale.



Cédric Nadin, CEO, parle d’Ubidata en ces termes :


« Ubidata est une société qui fournit la technologie nécessaire à un transporteur en 2022 mais aussi le service pour que cette technologie évolue et soit adaptée à notre entreprise.
Constituée d’hommes et de femmes qui sont facilement accessibles pour avancer dans les projets, Ubidata est un peu ce que nous sommes chez T.S.Lux pour nos clients: Une PME à l’écoute!»

Une solution complète et évolutive :


Des boitiers télématiques permettent la mise en place de la solution ubiFLEET, avec différents types de capteurs afin de suivre les différents actifs de la société : véhicules, remorques, chauffeurs.

Des capteurs relais permettent d'associer des remorques à un tracteur, de retrouver des remorques qui auraient été déposées sur un parking.


Un téléchargement de masse du tachygraphe amène une gestion facile et aisée des données de roulages des chauffeurs tout en respectant la législation.


La solution mobile ubiSMART est confiée aux bons soins des chauffeurs afin de mener leurs tournées de livraisons en temps et en heure, de remonter en temps réel des problèmes liés aux véhicules, remorques et engins de manutention avec des photos pour illustrer les mots. L’application permet également de remonter toutes les données liées aux livraisons de colis (preuve de livraison, barcodes,…)

ubiCHAT est utilisé pour communiquer avec les chauffeurs.


ubiCHECK permet de préparer les réparations des véhicules avant même qu’ils rentrent au dépôt.


Le noeud central de toutes ces données, ubiTT est ouvert en permanence sur les écrans des dispatcheurs afin de suivre en temps réel les tournées et être notifiés de toute anomalie dès qu’elle survient.



Un système d’alertes intelligentes permet en effet de prendre les devants et de réfléchir à la meilleure manière de réagir avant que le problème ne prenne trop d’ampleur.


Les informations de livraison sont en outre mises en musique pour créer des rapports de preuves de livraison, première étape à l'éventuelle mise en place de ubiDOCS, quand les autorités imposeront le CMR digital entre les différents acteurs d'un transport routier international.


Et pour être complet, un échange permanent de données se fait entre les systèmes informatiques des 2 sociétés.

Ubidata récolte les tournées de livraison et renvoie la complétion des opérations dans les logiciels tiers comme le TMS.



Une relation WIN-WIN :


Un échange cordial et constructif entre les équipes permet à chacun de grandir dans son domaine. T.S.Lux permet à Ubidata de mieux comprendre les contraintes du métier et de se focaliser sur les points importants dans la mise en place de solutions informatiques.


Ubidata amène des propositions d’outils pour améliorer les processus, aide à mettre en place un suivi cross-docks, développe un outils de digitalisation de documents papiers en conformité avec les lois européennes en collaboration avec les gens de terrain.


Vous aimeriez en savoir plus?

Alors contactez-nous!








Comments


logo_ubidata_transparent.png
bottom of page