top of page
  • Luc

Ubidata est accrédité en tant que fournisseur principal du protocole e-CMR pour le BENELUX



La lettre de voiture électronique (e-CMR) est une innovation importante dans la chaîne logistique : certaines opérations sont numérisées, les frais d’administration diminuent et l’administration est rationalisée grâce à la suppression des transactions papier.

Cette solution de gouvernance électronique contribue aussi à des données plus précises, une facturation plus rapide et une meilleure localisation des marchandises et des actifs tout au long de la chaîne logistique.

Ubidata est l’un des six fournisseurs originaux ayant remporté l’appel d’offres pour la création et gestion d’un document de transport CMR digital.

De ce fait, l’entreprise est désormais un fournisseur complètement accrédité du protocole e-CMR dans le projet-pilote soutenu par les pouvoirs publics.

L’e-CMR permettra aux entreprises de transport d’encoder leurs données, d’enregistrer leurs informations logistiques et d’échanger des données par voie électronique et en temps réel via un smartphone ou une tablette. Il en résulte une chaîne logistique plus transparente et cette solution est en ligne avec une gestion complètement informatisée. C’est également une solution plus sûre qui facilite le suivi des marchandises grâce à la diminution du nombre d’erreurs lors de l’identification et l’authentification de signatures.

Paul Havelange, CEO d’Ubidata : « Nous sommes vraiment ravis de faire partie des six entreprises associées au projet-pilote e-CMR en Belgique. Dès lors, nous sommes convaincus qu’il offrira un énorme avantage concurrentiel à nos clients, qui pourront se conformer plus facilement aux consignes de gouvernance et de conformité. De plus, il s’accorde parfaitement avec UbiSMART, notre solution existante pour smartphones, et peut être intégré dans notre suite de logiciels en matière de télématique et de traçabilité. Bref, il constitue une plus-value absolue dans l’ensemble de nos services offerts à nos clients. »

L’e-CMR sera implémenté dans plusieurs pays européens, dont les Pays-Bas, la France, la Bulgarie, la Tchéquie, le Danemark, la Lettonie, la Lituanie, la Slovaquie, l’Espagne et la Suisse. Le but final est de l’implémenter dans 53 pays.

Suivez le lien suivant pour plus d'information sur nos produits:



Comments


logo_ubidata_transparent.png
bottom of page